Face à l’obligation pour les conducteurs auto de s’assurer, les compagnies d’assurance exigent généralement acompte. Il s’agit d’un versement effectué à la souscription pour la mise en route du contrat. Ce fait ne convient, cependant, pas toujours aux usagers, et de plus en plus d’assureurs proposent des offres sans paiement immédiat. Mais, vous vous demandez à quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire au milieu de toutes ces offres ? Voici de bonnes raisons de porter le choix sur MAAF Assurance.

Une diversité d’offre d’assurance auto chez MAAF

Il y a quatre offres d’assurance chez MAAF qui répondent bien à vos besoins:

  • la formule Tiers Eco
  • la formule Tiers
  • la formule Tous Risques Eco
  • la formule Tous Risques

Que vous soyez donc jeune conducteur, que vous ayez une voiture d’occasion ou vieille (en tout cas de faible valeur), et quel que soit le profil du conducteur, vous serez couvert sur tous les plans, du moins selon vos besoins.

Mieux encore, pour adapter davantage votre assurance auto à vos besoins les plus spécifiques, MAAF vous propose des options supplémentaires comme:

  • L’assistance panne 0 km, pour les réparations de pannes à moins de 50 Km de votre domicile ;
  • L’indemnisation Plus(+), pour un remboursement de votre voiture à sa valeur dans les cas de vol ou destruction ;
  • L’offre véhicule de remplacement;
  • Les défenses juridiques de l’automobiliste

Vous trouverez plus de détails sur les conditions, les exclusions, voir l’étendue des garanties dans les conditions générales du contrat.

Une offre hautement compétitive chez MAAF

En plus de vous offrir diverses possibilités, MAAF vous garantit une assurance pas chère, une réduction de vos cotisations, avec la possibilité d’économiser en moyenne 15% sur votre assurance. Ces techniques promotionnelles s’ajoutent aux avantages proposés à l’adhésion. MAAF vous offre, en effet, la possibilité de souscrire à une offre sans paiement immédiat. En plus, vous bénéficiez de 2 mois offerts.

Les bonus auto de MAAF sont aussi une façon de vous faire gagner plus d’économies. Il s’agit, entre autres, du bonus duo, du bonus à vie MAAF, du bonus lauréat, du bonus kilomètre, du pur bonus… Ces derniers récompensent le nombre de voitures assurés, la fidélité à MAAF, l’entretien du véhicule, etc.

Par-dessus tout, MAAF offre un bonus de bienvenue de 200 euros sur la 1ère année jusqu’au 26 mars 2022 lorsque le client souscrit à la fois un contrat auto Tous Risques et un contrat Multirisque Professionnelle.

Un service client très souple et disponible

MAAF propose diverses fonctionnalités en ligne :

  • disponibilité en téléchargement des conditions générales du contrat d’assurance,
  • document d’informations sur le produit, disponibilité d’une application MAAF & moi,
  • espace client en ligne,
  • consultation d’un devis ou déclaration d’un sinistre,
  • utilisation d’un comparateur…

Mais, plus important encore, il propose un service client disponible pour vous 24h/24 et 7j/7, y compris les weekends et les jours fériés.

Dans les situations particulières, les services d’Assistance de MAAF sont disposés à vous envoyer un dépanneur et assurer le remorquage de votre besoin si nécessaire, prendre en charge les frais d’hébergement du conducteur et/ou des passagers sous certaines conditions, et bien d’autres prestations.

A quel type d’assurance auto souscrire ?

La France compte près de 40 millions de conducteurs réguliers ou occasionnels. Pour chacun d’eux la même obligation s’impose lorsqu’ils prennent le volant : la voiture doit être assurée. Si vous venez d’acquérir un nouveau véhicule et que vous souhaitez mettre en concurrence votre compagnie, vous n’aurez que l’embarras du choix au regard de la pluralité des spécialistes du secteur.

Néanmoins sachez que pour toute nouvelle assurance auto le choix sûr se nomme Allianz. Dans le cas où vous désirez étudier les meilleures formules et compagnies d’assurance voiture, quelques critères sont à analyser avant de réaliser votre choix.

En effet vous pouvez commencer par demander des devis auprès des assureurs vous intéressant. L’obtention de ces derniers est généralement possible directement sur les sites internet dédiés, lesquels abritent des simulateurs où vous pouvez renseigner l’identification de votre véhicule et votre profil conducteur. Il vous sera ainsi communiqué le tarif de différentes formules adaptées à votre situation. Ensuite n’hésitez pas à étudier les compagnies grâce aux avis clients partagés sur des forums en ligne par exemple. Ces retours d’expérience sont un bon indicateur de performance de l’entreprise. A ce titre ceux d’Allianz sont très flatteurs.