Si vous souhaitez profiter des services bancaires depuis le confort de votre domicile, vous devez recourir à une banque en ligne. Il s’agit d’une institution de finances de plus en plus plébiscitée. Plus précisément, la banque en ligne allie à la perfection, rapidité et meilleur prix dans ses services. Elle offre également une assistance service client. Pour bénéficier de ces gratifications, il existe cependant un coût. Voici le tarif d’une banque en ligne !

Le prix d’une banque en ligne selon le type de services bancaires

Le tarif banque en ligne dépend de variables multiples. Bien qu’elles soient nombreuses, certaines sont plus à considérer. Au nombre de ces dernières, figure la variété des services bancaires. En réalité, les banques en ligne proposent une kyrielle de produits et de prestations de finances. Vous retrouverez notamment les services courants et l’offre de carte bancaire.

Le prix pour des services réguliers

Dans une banque en ligne, se font des opérations de base. Parmi elles, se trouvent la couverture de compte et les virements bancaires. Pour couvrir votre compte bancaire, certaines institutions financières prennent en compte des frais de tenue de compte. Ils sont généralement fixés à 2,90 euros le mois pour un compte original.

Cependant, vous pouvez bénéficier gratuitement d’une couverture de compte avec d’autres banques. C’est aussi le cas pour l’ouverture de compte et les virements avec la plupart des banques mobiles.

Le tarif de la carte bancaire avec la banque en ligne

Outre la couverture de compte, les établissements bancaires disposent d’une offre de carte bancaire. Cela dit, il convient de préciser qu’il en existe plusieurs, dont les cartes classiques et les cartes premium.

Pour une carte classique, vous devez débourser une somme mensuelle de 2 euros. En revanche, le tarif d’une carte bancaire premium est limité à 3 euros le mois. De plus, vous trouverez des structures de finances offrant cette dernière à 6 euros par mois. Par ailleurs, il n’existe pas de contrepartie pour les retraits d’argent dans certains cas.

Le coût pour les incidences et les différentes irrégularités relatives au compte

D’un autre côté, sachez que les banques en ligne fonctionnent aussi avec des tarifs d’irrégularité et d’incident. Pour certaines structures de finances, il faut dépenser environ une somme de 8 euros relative à une limite mensuelle de 80 euros. Vous l’aurez sans doute compris, les frais d’irrégularités et d’incident varient en fonction de la banque en ligne vers laquelle vous vous serez dirigée.

Les facteurs de variation du tarif banque en ligne

En dehors du type de services bancaires, vous retrouverez bien d’autres facteurs influençant le prix d’une banque en ligne. C’est le cas notamment de la variété de l’institution financière.

En effet, il existe un large panel de banques en ligne. Pour chacune, il y a un tarif en fonction des services de finance. De plus, le prix d’une banque mobile dépend :

  • de votre profil ;
  • de vos besoins spécifiques ;
  • des produits bancaires et des options d’investissement choisies.

Vous savez à présent le tarif d’une banque en ligne et les facteurs qui l’influencent. Alors, qu’attendez-vous pour les prendre en considération ? Vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.